Qui sommes nous

Le Club Alpin Français est implanté dans le département depuis plus de 40 ans (création en 1969). Son histoire est intimement liée à celle des pionniers de l'escalade à la pointe du Finistère. Il a été l'initiateur de l'escalade dans la région  et a largement contribué à l'ouverture et à l'équipement des principaux sites (Plougastel, Pointe de Pen-Hir, Argol, etc ....).
Il est affilié à la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne dont la fondation remonte à la fin du XIXième siècle. Cette fédération qui partage avec ses homologues de l'arc Alpin un ensemble de valeurs communes, se donne pour mission de rendre accessible au plus grand nombre une pratique autonome de la montagne. Dans cet esprit, elle contribue à la formation et à la sécurité des usagers de la montagne, à l'aménagement et à la protection du territoire, à l'élaboration et à la transmission de la culture alpine.
La FFCAM, forte de ses 90 000 adhérents, est gestionnaire de la plus grande part des refuges de haute montagne.
Reconnue d'utilité publique en 1882, les clubs issus de cette fédération sont ouverts à toutes personnes souhaitant connaître et pratiquer tous les sports de montagne. Nos clubs regroupent un public inter génération, pour une pratique allant du loisir en famille au sport de haut niveau.
A l'image de notre fédération, notre action locale est axée sur l'accés à la montagne pour tous, sur la protection et l'équipement des sites et sur la formation de nos adhérents jeunes et moins jeunes.

Où sommes nous ?    Siège et salles d'escalade

Plan Siège et salle d'escalade