Fin octobre, beau séjour pyrénéen pour cinq Cafistes

Le 23/11/2011 par Marie-Michèle

Départ prévu samedi matin 5h : nous attendons Giorgio sur la petite place à St Martin. Il ne s'arrête pas : "je croyais que c'était une bande de jeunes en goguette"........Le ton est donné pour la semaine.
Premières couleurs d'automme sur les contreforts des Pyrénées : un tableau magique !
Arrivée sans problème à Matemale : au "Dormidou", on est chez nous ! La grande cheminée permet de succulentes grillades (Stef est un artificier hors-pair !), le "dortoir" est très confortable......Bien sûr, un bel endroit pour des retrouvailles (Lulu,.........).
Première rando : de superbes sentiers dans la forêt de Quérigut, puis petite grimpette jusqu'au lac et ensuite le col (ce dernier en hors-piste). Une nouveauté : c'est vraiment une "mise en jambes" et non une "PYR".....
Le lendemain, le Madres. Jolie montée ; au sommet, un panorama à 360° ; la vue porte très loin. Les sommets espagnols sont dans les nuages.
D'autres belles journées suivront mais la météo n'a pas été très favorable en fin de semaine (pluie ou neige et glace au-dessus de 2600m).
Pour le Pic des Moufonts et le sommet du Carlit, il faudra revenir.....et ce sera avec beaucoup de plaisir.