BREST FESTIV'ALP 2011; 3ème édition

Le 20/10/2011 par Jean-Claude

Festiv'Alp :

Plusieurs séances de projection ont été réservées aux scolaires le vendredi 14/10 et du lundi 17/10 jusqu’au mercredi 19/10.
Films « Elbrus Race » et « Maladiets – Les léopards à cinq pattes » suivis d’une discussion avec les protagonistes de cette expédition : Sergueï Seliverstov (Kirghizstan – Bishkek) et Serge Hardy.

Le samedi 15/10, la matinée a été consacrée à l'initiation escalade à la salle Jean Guéguéniat et en extérieur sur le rocher du Cube à Plougastel.

De 15h30 à 18h, au cinéma « Les Studios » 4 films ont été projetés :
- Escalade à l’Ouest : les différents aspects des activités verticales dans la région brestoise
- Alpinisme dans le massif du Mont Blanc - été 2011
- « Elbrus Race »
- « Maladiets – Les léopards à cinq pattes »
Ces films et le débat qui a suivi ont suscité un vif intérêt de la part du public.

Alpi’Raid Relecq-Plougastel
La première édition de l’Alpi’raid s'est déroulée le 16 octobre 2011 sous une météo particulièrement clémente. Organisée par le CAF (Club Alpin français) le CAK (Courir A Kerhuon) et le COPB (Club Omnisports Populaire Brestois), elle proposait un mix des trois disciplines suivantes : course, kayak de mer et escalade, avec départ et arrivée au Relecq-Kerhuon.
Ouverte à toutes et tous, deux distances étaient proposées, en individuel ou en équipe de deux.

Quelques réactions témoignent de la satisfaction des concurrents lors de cette épreuve :
«Tout était magnifique. Le départ au petit matin sur l'eau, le parcours dans les petits sentiers du Relecq et de Plougatel, le choix des voies d'escalade , … l'ambiance sympathique et détendue,... Que des retours positifs échangés avec les concurrents tout au long de la course.»

«Bonjour, On voudrait juste vous envoyer un petit message pour vous remercier et vous féliciter pour votre raid. Il était super et du point de vue concurrent on a passé une superbe matinée. Ensuite on a une pensée pour tous les bénévoles qui étaient en nombre – Merci de nous avoir permis de nous faire «mal» aux jambes ! et de découvrir l’escalade – sensation sympathique.
Merci et à bientôt. Equipe Express Palatine»

«Bonsoir, Je tenais, ainsi que mon coéquipier Stéphane, à te remercier pour l'organisation du raid.
Félicitations à tous les bénévoles. L'accueil, le raid avec ses transitions, les encouragements pour grimper, le repas avec la petite bière ... tout était parfait.
A l'année prochaine. Daniel»

Alors bravo à l'équipe organisatrice et en particulier à Serge, Gilles, Catherine.
Merci à tous les bénévoles.
Merci à nos partenaires :Ville de Brest, Tri Running, Cordial, Arbreizh, Vieux Campeur, Scarpa, Intersport.