Expés

Trek au Ladakh dans la vallée de la Nubra

04/07/2010
Une équipe du CAF de Brest et quelques amis dans les déserts himalayens. Blog du Trek : http://kolina2010.travelblog.fr
Trek au Ladakh dans la vallée de la Nubra

Départ de Brest le mercredi 28 juillet et de RCDG le 29 juillet. Retour de Delhi le lundi  23 août et arrivée à Paris le mardi 24 août à 06h05.

Le Ladakh :
Compris entre les deux chaînes de montagnes les plus hautes du monde, celles de l'Himalaya au sud  (Point culminant : Everest) et du Karakoram au nord (K2  8611m  deuxième sommet au monde), c'est une vaste région de près de 100 000 km2, le district le plus vaste de l'état indien de Jammu et Cachemire, à l’extrême nord de l’Inde, entre Chine (Tibet) et Pakistan.
Ces hauts plateaux désertiques se trouvent aux altitudes comprises entre 2500 et 5000 m,
les plus hauts sommets culminants à plus de 7000m.

Les cinq régions du Ladakh :
Ladakh :
Leh la capitale, se trouve dans la large vallée de l'Indus, qui forme le Ladakh proprement dit. Bordé au nord par la chaîne du Ladakh et au sud par les montagnes du Zanskar, il reçoit très peu de précipitations.
Nubra : La Nubra, affluent de la Shyok, s'écoule parallèlement à l'Indus, de l'autre côté de la chaîne du Ladakh, au nord.
Rupshu : Vaste région au sud-est du Ladakh.
Purig ou bas-Ladakh : A l’ouest, les pluies plus fréquentes permettent des cultures plus variées. La majorité de la population est musulmane.
Zanskar : Au sud, se trouvent les vallées perdues du Zanskar, dont la population est bouddhiste.

Le Trek se déroulera dans la vallée de la Nubra et comportera l’ascension de quelques sommets de 6000m.

Vous pourrez nous suivre tout au long de notre périple. Quand nous le pourrons, nous raconterons nos petites aventures sur notre blog de voyage. N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions et vos sentiments, ce sera avec plaisir que nous vous lirons à l'autre bout du monde. Au bas de chaque page il y a possibilité d'ajouter un commentaire.

Adresse du Blog : http://kolina2010.travelblog.fr

Le Ladakh :
les plus hauts sommets culminants à plus de 7000m.

Les cinq régions du Ladakh :
Ladakh :
Rupshu : Vaste région au sud-est du Ladakh.

Adresse du Blog : http://kolina2010.travelblog.fr

Le Ladakh à l'extrême nord de l'Inde
Image Mini 1
Email contact